Ailleurs - Bienvenue !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mathys Bowmann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathys Bowmann

Mathys Bowmann

Messages : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Fiche d'Habitant
Chambre:
Orientation Sexuelle : Pansexuel
Relations:

Mathys Bowmann Empty
MessageSujet: Mathys Bowmann   Mathys Bowmann Icon_minitimeDim 15 Jan - 16:42






BOWMANN Mathys

☂ NOM&PRÉNOMS: Mathys Bowmann
☂ GROUPE: A normal person here ?
☂ ÂGE: Il devrait avoir 26 ans s'il n'était pas tombé ici. Cela fait maintenant deux ans. La différence entre 24 et 26 n'étant pas flagrante, ça ne le touche pas vraiment.
☂ ORIENTATION: On ne choisit pas quand on tombe amoureux
☂ STATUT: Célibataire







DESCRIPTIONS

☂ PHYSIQUE:
Une douceur blanche. Mathys avoisine le mètre quatre-vingt six. Il est donc plutôt grand, sans pour autant être une montagne. Sa carrure n'est pas imposante, lui accordant même une certaine finesse. On pourrait penser qu'il est fragile, rien qu'en le voyant: sa peau claire, ses traits fins pourtant assez arrondis, et ce visage doux. Cependant, il est une personne sportive et très endurante. Il possède donc une musculature, certes, pas aussi prononcée que les boxers et encore moins comme les bodybuilders (encore heureux) mais des abdos sont pourtant dessinés sur son ventre, et il possède des muscles. Après, c'est clair qu'il ne brille pas par sa force, mais plus par sa rapidité et son endurance. Ou tout du moins, il brillait.
En effet, rien qu'avec sa démarche, on comprend tout de suite pourquoi il ne peut plus courir. Sa jambe droite paraît faible, et il a donc besoin d'une cane pour se soutenir, le faisant ainsi boiter dans un bruit monotone et régulier. En y regardant de plus près - et sous son pantalon - on remarque une énorme cicatrice qui fait presque toute sa jambe. Blessure non guérie, il en a honte, et sait que ça repousse les gens.
Ses yeux bleus clairs traduisent une certaine mélancolie, ressortant bien avec les vêtements noirs qu'il porte la plupart du temps. Sa casquette cache ses cheveux courts noirs ébène. C'est un cadeau qu'il est fier de porter, et dont il ne se séparera jamais.

☂ MORALE:
Un coeur tout juste sorti du four Un brin mélancolique, il aime s'adonner au plaisir de regarder des oeuvres d'art, ou bien de rester prostré devant sa fenêtre, silencieux. Il n'est pas quelqu'un qui s'ennuie facilement, mais n'est pas non plus expressif quand il s'agit de s'amuser. On ne sait pas trop ce qu'il pense, mais en réalité, il se sent plutôt vide.
Discret, il est d'un calme à toute épreuve. Jamais personne ici n'a réussi à le mettre en colère. Il se contente d'ignorer ou de se retirer quand ça devient trop violent. D'ailleurs, c'est quelqu'un qui n'apprécie pas se battre, même s'il sait se défendre. Son sang-froid est donc une de ses qualités, même s'il peut paraître totalement indifférent.
N'ayant pas un grand sens de l'humour, il se risque rarement à en faire, mais n'hésite pas à rire quand il le ressent. C'est une personne de bonne compagnie, mais qui, malgré les apparences, est très anxieux. De par sa nature angoissée, il est assez timide par moment, et se détend en faisant le ménage ou la cuisine (il fait de très bons cookies). En effet, c'est quelqu'un d'assez maniaque. On peut le voir rien que par sa tenue et son hygiène de vie. Il prend soin de lui, légèrement métrosexuel, soignant sa coupe de cheveux et ses vêtements. D'ailleurs, ces TOCS le poussent à des vérifications extrêmes, ou bien à se laver les mains plusieurs fois par jour. Mais rien de très grave.
Il est toutefois plutôt fragile, et très à l'écoute des autres. Il ne faut donc pas hésiter à venir se confier à lui.
Enfin, c'est tout de même une personne qui a envie de vivre, et qui a un vrai coeur d'artichaut ! Il est comme une petite princesse, attendant son prince charmant, qui viendra le délivrer.







HISTOIRE

☂ "Avec des si, on refait le monde"
Mathys est né en Angleterre, à Hastings, d'une union entre une mère anglaise et d'un père français. Il parle donc les deux langues couramment, son père lui ayant appris sa langue natale. Il n'a pas connu le plaisir - ou le malheur, chacun son point de vue - d'avoir un frère ou une soeur. Il est en effet fils unique, et ce n'est pas faute aux parents d'avoir essayé d'agrandir la famille. Mais au bout de la deuxième fausse couche, ils abandonnèrent. Très touchés, ils passèrent d'un état d'indifférence total envers leur enfant - période qui dura deux mois - à un état très protecteur, très attentionné. Ils eurent en effet du mal à gérer ces "échecs", mais ils finirent par l'accepter, ou tout du moins à le laisser de côté, avant de perdre leur seul et unique enfant.
Mathys, quant à lui, bien trop jeune pour comprendre tout ça, ne fût guère touché par ces pertes. Il grandit donc normalement, toutefois soucieux de bien faire pour ses parents. Ces derniers ne voulant que son bonheur étaient de vrais parents poules, et ne lui laissaient que très peu de liberté. Bon, il en avait quand même, mais avec des restrictions et/ou beaucoup d'avertissements. Il était donc quelqu'un de plutôt indépendant, de calme et de sérieux, notamment dans les études. Il se mettait énormément de pression, et du fait des avertissements de ses parents, développa une grande anxiété. "Toujours bien fermer le gaz", "bien fermer les fenêtres", "la porte", "quelqu'un pourrait entrer"... C'était si effrayant ! Il ne pouvait donc s'empêcher de vérifier une fois, puis deux, puis trois, et ainsi de suite.

Puis fût le moment de choisir son orientation - scolaire, bien entendu - où il décida qu'il voulait faire gendarme. Pouvoir défendre des gens était quelque chose qui lui plaisait, même si cela paraissait étonnant pour une personne anxieuse comme lui. Cependant, il se lança brillamment dans ces études, appréciant l'aspect sportif notamment, qui lui permettait de se libérer.
Devenu enfin gendarme, il ne fit d'abord pas beaucoup de terrain. Mais son envie et sa volonté ne mirent pas longtemps à plaire à ses supérieurs, qui l'emmenèrent sur une scène de crime. Devant ce qui s'offrait à lui, Mathys ne put s'empêcher de se sentir mal, et d'exprimer physiquement ce qu'il ressentait - je crois qu'on s'est compris, sinon, ce n'est pas bien grave, vous ne ratez rien - mais après tout, ça n'arrivait pas qu'à lui.
Cette première expérience l'avait troublé, mais ça ne l'empêcha pas de continuer à travailler. En deux ans, il se plut dans son métier, et était bien parti pour continuer. Malheureusement, les choses arrivent si vite, et ce, à n'importe qui. Alors qu'il conduisait ses parents à un dîner de famille, il rencontra ce qui fit basculer sa vie. Ce camion, qui arrivait à toute berzingue dans leur direction, il ne le vit pas venir. Si seulement il n'avait pas mis autant de temps dans la salle de bain, si seulement il n'avait pas changé de route pour aller plus vite, si seulement il avait écouté sa mère, si seulement il n'avait pas grillé ce feu orange, ça ne leur serait jamais arrivé. Mais avec des si, on refait le monde.

Le choc fût violent. A la fois très rapide, extrêmement brutal, mais si long dans la souffrance et la surprise. Toute son enfance, toute son adolescence, ces dernières minutes. Il vit tout défiler devant ses yeux comme s'il était au cinéma, avec un vieux rétroprojecteur qui claque aux secousses provoquées par les frottements de la voiture, résistant vainement à la force du poids lourd. Heureusement que ses parents étaient à l'arrière. Malheureusement pour lui, la rencontre se passa à l'avant.
Malgré la longue course, pendant laquelle les deux véhicules se disputèrent la médaille sur une piste de plusieurs centaines de mètres, et ce, malgré les obstacles rencontrés, le calvaire n'était pas fini. Une douleur lancinante dans sa jambe droite le lançait terriblement. Ou d'ailleurs, sentait-il encore quelque chose? Non. Plus rien du tout. Ca sentait mauvais. Il n'entendait plus rien. Sa vue se brouillait. Puis, le néant.

Il resta dans le coma pendant un mois et trois semaines. Ses parents étaient là à son réveil, sains et saufs, mais il ne pouvait s'empêcher de culpabiliser. De plus, sa jambe n'était plus en état. Il devait subir une rééducation, et arrêter de faire son métier. Il avait fichu sa vie en l'air. Ce sentiment de culpabilité ne le quittait pas, et il perdit un peu goût à la vie, subissant ses journées et ses nuits dans un sentiment de vide.

☂ "Chaque douleur est une mémoire"
Quelques mois après, pendant lesquels il s'était reconverti secrétaire gendarme, il tenta de mettre fin à ses jours. Se faire conduire par ses parents, dépendre d'eux, les condamner, c'était trop pour lui. Il préférait en finir. C'est ce qu'il pensait, à cet instant, alors qu'il se tenait en haut d'un pont. Fixant l'eau sous ses pieds, il se rendit à peine compte qu'il avait sauté, inconsciemment. Bizarrement, la chute fût lente. Mais seulement lorsqu'il arriva dans l'eau. Une douce descente vers des abysses lointains, transporté par des remous tièdes et rassurant. Il resta dans cet état pendant quelques secondes, quelques minutes, peut-être même quelques heures, jusqu'à ce qu'il se retrouve dans un tout autre sens : le bas en haut et le haut en bas. Il se laissa donc porter à la surface, et découvrit un tout nouvel endroit. Etait-ce le Paradis? Les Enfers? Le Purgatoire? Il se mit donc en marche, accompagné de sa cane. Il remarqua un panneau, sur lequel il était indiqué l'endroit où il se trouvait. "Ailleurs". A côté, une valise, et son chat noir, Emeraude, auquel il tenait beaucoup.

Il vit donc ici depuis deux ans déjà, passant presque entièrement sa première année à se morfondre et à broyer du noir. Puis à se poser des questions. Il rencontra quelques personnes, et retrouvait peu à peu la joie de vivre, grâce au contact des gens, et à cette "distance" entre ses parents, et donc son passé, et lui.
Peut-être qu'en fin de compte, il ne s'était jamais réveillé de son coma...







ita or boudin

☂ PRENOM: .3.
☂ PSEUDO: Boudin, ou Ita
☂ ÂGE: 19 ans
☂ CODE: Validé !
☂ UN MOT : Fnuh ._.
☂ AVEZ VOUS UN PARRAIN : Oh nion, quelle tristesse D:










Dernière édition par Mathys Bowmann le Lun 16 Jan - 19:03, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idealnie Povanovsky

Idealnie Povanovsky

Messages : 77
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : Dans tes pensées...

Fiche d'Habitant
Chambre: 1
Orientation Sexuelle : ♂ (♀ aussi...)
Relations:

Mathys Bowmann Empty
MessageSujet: Re: Mathys Bowmann   Mathys Bowmann Icon_minitimeDim 15 Jan - 17:17

Bonchoir !
Tout d'abord bienvenue ! ~~
*J'allais mettre 'bonne nuit'... Signe que je ne dors pas assez ?*
Bon courage pour ta fiche ~
Note : Tu nous feras des cookies, dis ? 8D *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Mathys Bowmann

Mathys Bowmann

Messages : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Fiche d'Habitant
Chambre:
Orientation Sexuelle : Pansexuel
Relations:

Mathys Bowmann Empty
MessageSujet: Re: Mathys Bowmann   Mathys Bowmann Icon_minitimeDim 15 Jan - 17:21

Oooh, une jolie demoiselle qui m'accueille, quel honneur *o* Merki beaucoup ! Il faut dormir petite princesse :3 J'espère bien la finir aujourd'hui ^o^/
Bien sûr, avec plaisir, mais il faut être sage .w.
Revenir en haut Aller en bas
Génésie Wolfgang

Génésie Wolfgang

Messages : 220
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 28
Localisation : Non loin de la liberté ~

Fiche d'Habitant
Chambre: N°1, avec June et Eiji.
Orientation Sexuelle : Il ne vaut mieux pas aller regarder de trop prêt ..
Relations:

Mathys Bowmann Empty
MessageSujet: Re: Mathys Bowmann   Mathys Bowmann Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:47

Bonsoir et bienvenue ♥ ! Héhé jolie fiche, bravo. Continue comme ça pour le reste o/ ( j'adore tes icons et ton avatar **!)
Revenir en haut Aller en bas
Mathys Bowmann

Mathys Bowmann

Messages : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Fiche d'Habitant
Chambre:
Orientation Sexuelle : Pansexuel
Relations:

Mathys Bowmann Empty
MessageSujet: Re: Mathys Bowmann   Mathys Bowmann Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:26

Merci bien ! = D Ouuuh, c'est gentil ça ! J'espère avoir continué dans le bon chemin, parce que j'annonce avoir fini ma fiche ! (Hihi, merki, j'me suis embêtée pour les faire ces icônes è3é Mais ce perso est trop beau xD)

Je précise juste un truc : mon histoire est peut-être triste, mais mon perso, en deux ans à Ailleurs, a eu le temps d'évoluer un peu déjà. Et je compte bien continuer à le faire évoluer. Je ne veux pas jouer le "perso le plus triste du forum" ou je n'sais quoi. Je fais attention, donc pas d'inquiétude, mon but n'était pas de faire un perso chiant qui se plaint à tout bout de champ ! Voilà : D
Revenir en haut Aller en bas
Emilian L. Autiero
MY SOUL IS BLACK.
MY SOUL IS BLACK.
Emilian L. Autiero

Messages : 281
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 27
Localisation : DTC (Dans Ta Chambre.)

Fiche d'Habitant
Chambre: n°1
Orientation Sexuelle : Bisexuel.
Relations:

Mathys Bowmann Empty
MessageSujet: Re: Mathys Bowmann   Mathys Bowmann Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:01

Alors Boudin (j'avais envie), je viens de lire ta fiche avec attention et j'adore. Surtout la fin, l'arrivée lente et douce dans l'ailleurs, qui m'a mit une musique de berceuse dans la tête (enfin bref je raconte ma vie). C'est assez triste mais je ne trouve pas que tu sois dans l'exagération. Et puis comme tu dis, un personnage évolue. Enfin voilà quoi, je te déclare officiellement validé ! Félicitations ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://ailleurs.forumaction.net
Mathys Bowmann

Mathys Bowmann

Messages : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Fiche d'Habitant
Chambre:
Orientation Sexuelle : Pansexuel
Relations:

Mathys Bowmann Empty
MessageSujet: Re: Mathys Bowmann   Mathys Bowmann Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:06

Nyaaah, bien sûr, Boudin c'est bien ! xD Han, contente que cela t'aies plu O///O J'avais ce passage en tête qui me plaisait, je n'ai pas réussi à le décrire exactement, mais apparemment c'était bien quand même !
D'accord, thank youuu *O* Je vais donc faire mes petites demandes hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Genjiro Natsuyaki

Genjiro Natsuyaki

Messages : 20
Date d'inscription : 26/12/2011

Fiche d'Habitant
Chambre: n°8
Orientation Sexuelle : Bisexuel
Relations:

Mathys Bowmann Empty
MessageSujet: Re: Mathys Bowmann   Mathys Bowmann Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:05

Soit le bienvenu parmi nous darling ♥

Tu es typiquement le genre de personne que Genji ne supporterait pas ! Mais si tu fais des cookies... =p
Revenir en haut Aller en bas
Mathys Bowmann

Mathys Bowmann

Messages : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Fiche d'Habitant
Chambre:
Orientation Sexuelle : Pansexuel
Relations:

Mathys Bowmann Empty
MessageSujet: Re: Mathys Bowmann   Mathys Bowmann Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:05

Merci bien ~

Ouhouhouuu, une rencontre en serait d'autant plus amusante ! *s'en va lire la fiche de Genji'* Mes cookies sont très bon ;3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mathys Bowmann Empty
MessageSujet: Re: Mathys Bowmann   Mathys Bowmann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mathys Bowmann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ailleurs - Bienvenue ! :: ✮ PRÉFACE :: ✮ SMALL PUPPETS :: Validé(e) !-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux de rôles en solo